Qui Sommes-nous

Humanity First est une organisation caritative internationale créée dans le but de promouvoir et de sauvegarder la vie et la dignité humaines. Apolitique et non sectaire, Humanity First est une agence de développement qui est à l’œuvre auprès des populations les plus démunies et les plus vulnérables.

Etablie en 1995 au Royaume-Uni, Humanity First gère actuellement des projets dans 43 pays des 6 continents. La majorité de nos membres actifs sont des volontaires non rémunérés et nos dépenses administratives sont minimes. C’est ainsi que nous arrivons à faire parvenir sur le terrain la quasi-totalité des dons que nous recevons, étant donné que nos dépenses sont très amoindries.

Les objectifs de Humanity First sont:

  • Soulager la souffrance causée par des désastres naturels ou des conflits armés ;
  • Promouvoir la paix et une compréhension mutuelle basée sur la tolérance et le respect ;
  • Renforcer la capacité des peuples à s’aider eux-mêmes

Humanity First et active en Burkina Faso depuis 2001 et couvre un certain nombre de projets à long terme dans le pays. Elle fournit des services locaux dans des domaines tels que l’eau, l’orphelinat et la santé, et forme et éduque les gens afin qu’ils soient indépendants. La présente carte montre la couverture de quelques uns de nos projets mis en exécution ces dernières années.